Les hôpitaux du GHU 93 » Hôpital René-Muret – Sevran

LES HÔPITAUX DU GHU 93 L’hôpital René-Muret – Sevran

L’hôpital universitaire René-Muret est un hôpital de l’AP-HP situé à Sevran, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement.

  • Il offre aux patients un parcours complet en gériatrie avec des unités de court séjour gériatrique, géronto-psychiatrie, Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), Soins de Longue Durée (SLD).

    Des SSR spécialisés proposent un suivi de qualité dans deux autres spécialités : addictologie et nutrition-obésité.

  • René-Muret dispose également d’une policlinique avec des consultations pluridisciplinaires, un plateau d’imagerie médicale conventionnelle ouverte sur la ville et un hôpital de jour.
  • Une unité de médecine palliative accompagne les patients qui le nécessitent dans le maintien ou l’amélioration de leur qualité de vie.

Il constitue avec l’hôpital Avicenne de Bobigny, Jean-Verdier de Bondy, le groupe hospitalier des Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis (HUPSSD).

CONSULTATIONS

Policlinique médicale

01 41 52 58 32

Standard

01 41 52 58 32

INFOS PRATIQUES

Avenue du Dr Schaeffner

93270 Sevran

Venir à l’hôpital

L’hôpital dispose d’un parking. Il est possible de stationner dans l’enceinte de l’hôpital. Chaque bâtiment d’hospitalisation propose des places de stationnement pour personnes à mobilité réduite.

En transports en commun

  • RER Ligne B, Gare du Nord, descendre Gare d’Aulnay-sous-Bois (sortie rue du 11 novembre) ; prendre le bus TRA n° 618, arrêt Sevran-Rougemont, hôpital René-Muret.
  • Bus Ligne 607 : départ terminus La Courneuve ; changer à l’arrêt route d’Aulnay ; prendre le bus 618 direction d’Aulnay-sous-Bois, arrêt Sevran-Rougemont, hôpital René-Muret.
    Bus Ligne 147 : départ Porte de Pantin, arrêt Sevran-Beaudotte ; prendre le bus 618, arrêt Sevran-Rougemont, hôpital René-Muret.

En voiture