Médecine palliative

offre de soins Médecine palliative

Présentation

Le service de médecine palliative de l’hôpital René-Muret à Sevran accueille les patients adultes atteints d’une maladie grave évolutive ou terminale, présentant des symptômes difficilement gérables en hospitalisation traditionnelle ou nécessitant un temps d’accompagnement important.

Des soins actifs à l’écoute de la personne

Prodigués dans le respect du malade, les soins palliatifs prennent en compte l’ensemble des besoins de la personne : soulager les douleurs et autres symptômes physiques, la souffrance psychologique, sociale et spirituelle. Une attention particulière est portée au soutien de l’entourage.


Une équipe pluridisciplinaire est au service de ces soins : médecins, aides-soignants, psychologues, psychomotriciens, pédicures-podologues, assistantes sociales…

Un espace de vie basé sur le bien-être

Le service de médecine palliative de l’hôpital René-Muret propose un cadre adapté : chambres individuelles avec lit accompagnant, téléviseur, réfrigérateur, cabinet de toilette, douche… Une équipe bien-être prodigue des bains thérapeutiques.


Également à disposition : un salon pour les patients et leurs proches, une salle d’accueil et de repos pour les familles, une terrasse, un parc arboré…

L’équipe « bien-être » de René-Muret

Spécificité : un séjour personnalisé

  • L’équipe s’adapte au rythme du patient
  • Les familles peuvent être accueillies 24h/24*
  • La visite des enfants de tous âges peut être acceptée (avec un accord préalable et dans le respect de tous)
  • La venue de l’animal de compagnie peut être envisagée pour une courte durée*
  • Les fleurs peuvent embellir le service