Internes : rejoignez-nous !
Composé des 3 hôpitaux Avicenne, René-Muret et Jean-Verdier, notre groupe hospitalo-universitaire (l’un des 6 GHU AP-HP) est à dimension humaine et permet une fluidité dans les échanges entre les équipes. Notre communauté hospitalière est très unie, riche de sa diversité et forte d’un territoire d’avenir en plein développement et en pleine mutation. Reconnu pour sa qualité de prise en charge dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales, son expertise clinique et de recherche, ainsi que sa proximité avec les patients, notre GHU regroupe des professionnels solidaires et engagés. Vous voulez en faire partie ? Alors faites comme Céline Truong, Thibaut Appere et Tri Vu Bui, internes en cardiologie à l’hôpital Avicenne, rejoignez-nous !
Vous êtes internes et vous rejoignez notre GHU ? Téléchargez le circuit d’accueil des nouveaux internes ICI, le plan de l’hôpital Avicenne ICI, le plan de l’hôpital Jean-Verdier ICI.
UN ACCOMPAGNEMENT DE QUALITÉ DES INTERNES
Notre communauté médicale AP-HP.Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis veille au développement des compétences des internes tout au long de leur formation. Les médecins de notre GHU sont attachés aux valeurs éthiques et morales. Ils partagent leurs connaissances et expériences dans un esprit de compagnonnage et de tradition de formation. L’encadrement est bienveillant et permet aux internes d’être motivés et d’évoluer rapidement. Tout est mis en œuvre pour qu’ils puissent prendre en charge des patients et soient progressivement amenés à exercer avec de plus en plus d’autonomie.
A retenir ! Excellente formation et accompagnement de qualité par nos médecins – Esprit d’équipe, convivialité et très bonne communication entre les services – Infrastructures modernisées et adaptées aux enjeux de demain.
UN GHU MODERNE ET INNOVANT
- un nouveau bâtiment de 6000 m2 ouvert en mai 2015 à l’hôpital Avicenne avec des salles de blocs opératoires dernière génération
- un nouveau bâtiment de 6000 m2 ouvert en mai 2018 à l’hôpital Avicenne
- ouverture d’une plateforme de radiologie interventionnelle multidisciplinaire ultra-moderne en décembre 2019
- le 1er TEP scan numérique de l’AP-HP ouvert en décembre 2018
- À venir ! Le Nouveau Jean-Verdier en 2027, un nouvel hôpital ambulatoire de proximité qui sera construit à Bondy et le pavillon Femmes & Enfants en 2026, un nouveau bâtiment à Avicenne.
3 PREMIÈRES MONDIALES EN 3 ANS !
5 décembre 2017 à Avicenne – intervention chirurgicale de l’épaule utilisant une plateforme collaborative de réalité mixte, assistée par les lunettes Microsoft HoloLens par le Pr Thomas Grégory, chef de service chirurgie orthopédique. Voir la vidéo.
20 mai 2018 à Avicenne – Implantation d’un organe respiratoire artificiel à partir d’une matrice biologique par le Pr Emmanuel Martinod, chef du service chirurgie thoracique et vasculaire. Voir la vidéo.
Mai 2019 à Jean-Verdier – Première naissance d’un enfant conçu après maturation ovocytaire in vitro dans un contexte de préservation de la fertilité, chez une femme souffrant d’une insuffisance ovarienne prématurée d’origine auto-immune par le Pr Michaël Grynberg, chef du service de médecine de la reproduction et préservation de la fertilité, et le Dr Christophe Sifer, biologiste médical, responsable du centre d’Assistance médicale à la procréation. Voir la vidéo.
LES AXES FORTS ET ATOUTS DU GHU
- une prise en charge globale du cancer
- une approche médico-chirurgicale de l’obésité
- la filière gériatrique : une offre de soins complète et structurée sur les 3 sites
- une offre polyvalente et innovante du service cardiologie
- une prise en charge experte de la femme et de l’enfant et la pédiatrie à Jean-Verdier
- une approche ethno-médicale du service des Maladies Infectieuses et Tropicales
- une prise en charge multidisciplinaire des services de médecine de spécialité
- urgences et SAMU 93 au service des habitants de Seine-Saint-Denis