Les hôpitaux du GHU 93 » Hôpital Avicenne Bobigny

LES HÔPITAUX DU GHU 93 L’hôpital Avicenne - Bobigny

L’hôpital universitaire Avicenne est un hôpital de l’AP-HP situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement.

  • Il propose une prise en charge complète dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales dont la cancérologie avec un centre du thorax, l’obésité, la gériatrie…
  • Son expertise est également reconnue en chirurgie : thoracique & vasculaire, digestive, orthopédique & traumatologique, ambulatoire.
  • Plusieurs spécialités d’excellence viennent compléter l’offre de soins de l’hôpital Avicenne : pneumologie, hématologie, hépatologie, addictologie, rhumatologie, maladies infectieuses et tropicales, médecine interne avec le centre d’excellence européen de l’HTA, les urgences et le SAMU 93...
  • Il dispose d’un plateau médico-technique performant et des blocs opératoires de dernière génération.

L’hôpital Avicenne constitue avec l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, René-Muret de Sevran, le groupe hospitalier des Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis (HUPSSD).

Photo Avicenne

CONSULTATIONS

Polyclinique chirurgicale

01 48 95 71 00

Policlinique médicale

01 48 95 71 00

Standard

01 48 95 55 55

URGENCES

Adultes

01 48 95 57 83

SMUR

01 48 95 57 84

INFOS PRATIQUES

125 rue de Stalingrad

93 000 Bobigny

Venir à l’hôpital

Il n’est pas autorisé de stationner dans l’enceinte de l’hôpital Avicenne. Des places de stationnement sont néanmoins disponibles autour de l’hôpital ou sur le parking du Centre Commercial Avenir de Drancy, situé à moins de 500m de l’hôpital. Il est recommandé de privilégier, dans la mesure du possible, les transports en commun.

En transports en commun

  • Métro Ligne 7 : La Courneuve – 8 mai 1945 puis Tramway, direction Noisy-le-Sec, arrêt Hôpital Avicenne
  • Métro Ligne 5 : Bobigny – Pablo Picasso, puis Tramway, direction Saint-Denis, arrêt Hôpital Avicenne
  • RER E : Gare de Noisy-le-Sec, puis Tramway, direction Saint-Denis, arrêt Hôpital Avicenne

En voiture

  • Porte de Bagnolet : Autoroute A3, direction Lille. Rejoindre l’A86, direction Bobigny. Sorite 13 : entrer dans Drancy et prendre la rue de Stalingrad (N186).
  • Porte de la Villette : Nationale 2. Entrer dans La Courneuve et prendre la N2, direction Aubervilliers-centre. Entrer dans Bobigny et prendre l’avenue Lénine (N186). Entrer dans Drancy et prendre la rue de Stalingrad (N186).
  • Porte de Pantin : Nationale 3. Entrer dans Pantin et prendre l’avenue de la Porte de Pantin. Continuer sur l’avenue Jean Lolive (N3). Sortir de Pantin et continuer sur la N3. Entrer dans Bobigny et prendre l’avenue Jean-Jaurès (D40). Passer le carrefour du Général de Gaulle et continuer sur l’avenue Jean-Jaurès. Entrer dans Drancy et prendre la rue Stalingrad.