Consultation de psychiatrie de liaison adultes

offre de soins Consultation de psychiatrie de liaison adultes

Présentation

L’équipe de psychiatrie de liaison adultes de l’hôpital Avicenne à Bobigny propose des consultations de psychiatrie et psychologie auprès de patients adultes et familles présentant une souffrance psychique.

La consultation intervient dans le cadre d’une hospitalisation dans l’un des services de médecine ou chirurgie de l’hôpital Avicenne.

Situations prises en charge

Les situations pouvant nécessiter une intervention de l’équipe de psychiatrie de liaison sont multiples. Elles s’étendent du soutien psychologique de personne atteinte de maladie grave à la préparation d’une opération d’importance.

Spécificité : sensibiliser à la prévention

Au-delà de ses missions d’accompagnement, la consultation de psychiatrie de liaison adultes a pour rôle de rappeler l’importance de la prévention en matière d’habitudes alimentaires ou de consommation de drogues, tabac, alcool…