CECOS-Centre d’Études et de Conservation des Œufs et du Sperme

offre de soins CECOS-Centre d’Études et de Conservation des Œufs et du Sperme

Présentation

Le Centre d’Études et de Conservation des Œufs et du Sperme (CECOS) de l’hôpital Jean-Verdier à Bondy comprend plusieurs activités :


  • le don de spermatozoïdes et d’ovocytes,
  • la conservation d’embryons,
  • l’autoconservation de spermatozoïdes et d’ovocytes dans le cadre de l’Assistance Médicale à la Procréation, AMP, ou de la préservation de la fertilité.

Le CECOS de l’hôpital Jean-Verdier a été créé en 2008 et labellisé ISO 9001.

Vous souhaitez être donneur de gamètes, ovocytes et spermatozoïdes, contactez le CECOS de l’hôpital Jean-Verdier par email : secretariat.cecos@jvr.aphp.fr ou par téléphone au 01 48 02 58 72.
Plus d’informations ici

Principales missions

  • Permettre à des couples infertiles de fonder une famille grâce au don de gamètes: spermatozoïdes et ovocytes. Le centre organise et gère ces dons.

  • Permettre la préservation de la fertilité pour des personnes adultes et enfants s’apprêtant à suivre un traitement à risque pour la fertilité future : gamètes (spermatozoïdes et ovocytes), embryons ou encore tissus ovariens ou testiculaires, peuvent être congelés pour augmenter les chances d’Assistance Médicale à la Procréation, AMP.

Spécificités : une équipe médicale dédiée et du matériel de pointe

Le CECOS de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy est formé d’une équipe médicale pluridisciplinaire regroupant des médecins, biologistes, psychologues, généticiens, techniciens, secrétaires…


Il possède une plateforme de cryobiologie hautement spécialisée permettant le recueil et la conservation de spermatozoïdes, d’ovocytes, d’embryons, de tissus testiculaires et de tissus ovariens.