Service de rhumatologie – Hôpital Avicenne

Chef du service de rhumatologie

Pr Marie-Christophe Boissier

Secrétariat de rhumatologie : 01 48 95 54 41 / 01 48 95 54 43

Présentation

Hôpital Avicenne BobignyLe service de rhumatologie de l’hôpital Avicenne de Bobigny accueille les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde, spondyloarthrite, rhumatismes inflammatoires, maladies autoimmunes, ostéoporose grave, problèmes rachidiens et tout autre aspect sévère de la rhumatologie.

Prise en charge

Suite à une première consultation, le patient intègre un parcours de soins composé de programmes successifs : diagnostic, pronostic puis thérapeutique. Le traitement est déterminé et mis en place au cours de ces programmes. Des sessions d’éducation thérapeutique sont proposées aux patients dans le but d’apprendre à mieux vivre le quotidien par l’acquisition de compétences d’auto soins et d’adaptation à la maladie.

UDTR : une alternative à l’hospitalisation classique

• échographie articulaire
  • thérapeutiques écho-guidés
  • école du dos
  • éducation thérapeutique

Spécificité : une expertise internationale

Le service de rhumatologie de l’hôpital Avicenne de Bobigny travaille en partenariat avec une Unité Médicale de Recherche Inserm (UMR 1125). Cette unité est dédiée à la recherche sur l’inflammation et les rhumatismes inflammatoires. Son expertise dans la polyarthrite rhumatoïde et la spondyloarthrite est reconnue au niveau international.