Services de court séjour gériatrique – Hôpital René-Muret

Chefs de service

Dr Georges Sebbane – Secrétariat : 01 41 52 58 08  ou  01 41 52 58 13

Dr Véronique François Fasille – Secrétariat : 01 41 52 56 51

Présentation

Le service de court séjour gériatrique de l’hôpital René-Muret de Sevran prend en charge les patients âgés de plus de 75 ans présentant une ou plusieurs maladies associées, quelle que soit leur origine : pathologies cardiovasculaires, pulmonaires, chutes à répétition, troubles cognitifs…

Une prise en charge globale

Elle s’articule autour d’un bilan et du traitement de l’ensemble des différentes maladies. Le projet du devenir après l’hospitalisation est discuté avec le patient et ses proches, et si nécessaire une aide est proposée grâce à nos assistantes sociales. Les sorties d’hospitalisation sont préparées de façon à ce que le retour se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Un parcours de soins complet pour les personnes âgées à René-Muret

Spécificités : un équipement bien adapté

hands-1408480_640

Le patient bénéficie au sein de l’hôpital d’un plateau technique et de consultations spécialisées adaptés à la personne âgée : radiographies sans attente, panoramique dentaire assis, plateau permettant le diagnostic & la rééducation des troubles de l’équilibre, consultation ORL, consultation dentaire,…

L’hôpital René-Muret propose aussi un circuit d’activités sportives spécifique pour les personnes âgées.

Le degré d’autonomie et dépendance est pris en compte durant l’hospitalisation et la réadaptation aux gestes de la vie courante est priorisée grâce à la présence de kinésithérapeutes et psychomotriciennes.

Collaborations

Le service de court séjour gériatrique travaille en lien avec les autres services de l’hôpital René-Muret de Sevran, dont les consultations de gériatrie et la consultation mémoire. L’hôpital de jour permet, si besoin, d’offrir une continuité dans les soins après l’hospitalisation.