Les atouts du groupe hospitalier

Cancérologie

IRM -Avicenne - Jean Verdier - René Muret - Hôpitaux Seine Saint DenisLe groupe hospitalier universitaire offre pour tous les cancers un circuit diagnostique et thérapeutique complet, adapté à chaque patient : dispositif d’annonce, services d’oncologie médicale, chimiothérapie, radiothérapie, traitement chirurgical des tumeurs, soins de support, soins palliatifs, plateau médico-technique performant (TEP scan avec matériel endoscopique de dernière génération, nouveaux blocs opératoires, analyses oncogénétiques). Sans oublier une spécialité naissante, l’onco-fertilité, qui préserve la fertilité des femmes devant suivre un traitement anti-cancéreux susceptible d’impacter leurs capacités de reproduction. Pour en savoir plus sur la prise en charge du cancer aux Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis, cliquez ici.

Obésité

Labellisés Centre Spécialisé Obésité et reconnus Centre Intégré pour la prise en charge de l’obésité sévère et multi-compliquée chez l’adulte et l’enfant, l’hôpital Jean-Verdier de Bondy et l’hôpital Avicenne de Bobigny, proposent une prise en charge multidisciplinaire. Sont associés au parcours de soins les services endocrinologie et nutrition, pédiatrie, chirurgie, exploration cardiovasculaire, anesthésie, réanimation, chirurgie plastique ainsi que le plateau médico-technique du groupe hospitalier.

Prise en charge de la femme et de l’enfant

Maternité - Avicenne - Jean Verdier - René Muret - Hôpitaux Seine Saint DenisAvec un Centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal (CPDPN), une maternité comprenant une unité d’hospitalisation pour les grossesses à haut risque, un service de néonatologie, le centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) et le CECOS, centre d’études et de conservation du sperme, des ovocytes et des embryons, le groupe hospitalier offre une prise en charge complète et experte de la femme et de l’enfant, basée à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.

Gériatrie

Gériatrie - Avicenne - Jean Verdier - René Muret - Hôpitaux Seine Saint DenisGrâce à une approche globale et structurée de la filière gériatrique, le groupe permet une prise en charge d’excellence des personnes âgées : médecine gériatrique en hospitalisation complète et partielle, unité de gériatrie aïgue, onco-gériatrie, présence gériatrique aux urgences, soins longue durée, unité de géronto-psychiatrie et une consultation de prévention des effets du vieillissement au Centre Municipal de Santé de Sevran.

Addictologie

En plus des consultations et soins de liaison en addictologie à Avicenne, l’hôpital René-Muret de Sevran propose une offre en hospitalisation complète et partielle pour les addictions sévères et les sevrages complexes.