Consultation de psychiatrie de liaison adultes

Responsable de la consultation de psychiatrie de liaison adultes

Dr Jeanne-Flore Rouchon

PrésentationConsultation ^sychiatrie liaison adultes - hopital AVicenne bobigny 93

L’équipe de psychiatrie de liaison adultes de l’hôpital Avicenne de Bobigny propose des consultations de psychiatrie et psychologie auprès de patients adultes et familles présentant une souffrance psychique. La consultation intervient dans le cadre d’une hospitalisation dans l’un des services de médecine ou chirurgie de l’hôpital Avicenne.

Situations prises en charge

Les situations pouvant nécessiter une intervention de l’équipe de psychiatrie de liaison sont multiples. Elles s’étendent du soutien psychologique de personne atteinte de maladie grave à la préparation d’une opération d’importance.

Spécificité : sensibiliser à la prévention

Au-delà de ses missions d’accompagnement, la consultation de psychiatrie de liaison adultes a pour rôle de rappeler l’importance de la prévention en matière d’habitudes alimentaires ou de consommation de drogues, tabac, alcool, etc.

A noter

Cette consultation est interne à l’hôpital et est uniquement ouverte aux patients hospitalisés.