La prise en charge du cancer dans les Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis

Les Hôpitaux Universitaires Paris Saine-Saint-Denis offrent une prise eCancer - Hôpital Avicenne Bobigny - Jean-Verdier Bondyn charge médicale et chirurgicale pour la quasi totalité des types de cancers. Le Centre intégré en oncologie Paris-93 coordonne dans les trois établissements du groupe hospitalier, un circuit diagnostic et thérapeutique complet et adapté à chaque besoin. Il propose : dispositif d’annonce, services d’oncologie médicale, chimiothérapie, radiothérapie par convention, traitement chirurgical des tumeurs, soins de support, soins palliatifs et plateau médico-technique performant (TEP Scan et matériel endoscopique de dernière génération, nouveaux blocs opératoires, analyses oncogénétiques).

 

Les atouts

  • Labellisation d’un centre expert thorax, d’un centre spécialisé en hépatologie et d’un centre spécialisé en neuro-oncologie, lieux d’excellence dans leur spécialité.
  • Déploiement territorial de l’UCOG, Unité de Coordination en OncoGériatrie.
  • Prise en charge d’excellence des hémopathies, des cancers digestifs et des cancers du sein et gynécologiques.
  • Accompagnement des patients de grande qualité durant toute la prise en charge avec une coordination renforcée des soins de support et une programmation enrichie.
  • Dynamique importante de recherche grâce à l’UMR 978 Inserm Paris 13 (faculté de Bobigny-Université Paris 13) qui intègre des praticiens hospitalo-universitaires des services d’hématologie biologique, d’anatomo-pathologie et de biochimie.
  • Structuration de l’offre de soins en cancérologie à l’échelle du territoire en lien avec les établissements de santé publics du 93, animation d’un 3C pluri-établissements associant structures publiques et privées, réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP) ouvertes aux médecins d’établissements extérieurs.